Auprès de notre société de portage informatique SPG, vous avez accès à une offre uniforme associée à une avance de trésorerie. Ainsi, nous vous versons votre salaire (correspondant à vos honoraires) indépendamment et avant le règlement de votre client.

Simplicité et transparence

En faisant appel au portage salarial, vous avez la garantie de percevoir un salaire chaque mois. Le risque de non-paiement ou de retard de paiement du client est donc assumé par notre société de portage IT et non par vous.

D’autre part, chez SPG, nous vous proposons une offre de portage salarial uniforme, sans aucun frais caché, reposant sur votre facturation mensuel HT.

Notre offre de base comprend un taux de frais de gestion en fonction du chiffre d’affaires de 7% à 5%.

Afin de bénéficier d’une simulation de salaire personnalisée, n’hésitez pas à contacter nos chargés d’affaires au 01 75 43 82 10.

Nous nous engageons ainsi à une totale lisibilité concernant nos frais de gestion.

Frais de gestion en Portage Salarial

Afin d’assurer le bon fonctionnement de notre société, nous prélevons chaque mois des frais de gestion, ce qui nous permet de faire face à l’ensemble des dépenses liées à la gestion du portage salarial :

  • Gestion administrative (contrat de prestation, contrat de travail, DUE (Déclaration Unique d’Embauche)…)
  • Gestion de la facturation et de la paie des consultants portés
  • Acquittement des cotisations obligatoires (maladie, chômage, retraite…)
  • Règlement des assurances et garanties (Assurance Responsabilité Civile Professionnelle, Assurance de Garantie des Salaires (AGS)…)

Modalités de remboursement des frais

En portage salarial, les frais professionnels sont accessoires à la rémunération des consultants freelance. C’est pourquoi il est important de négocier leur remboursement avec votre client.

En somme, on peut distinguer deux types de frais : les frais de mission, remboursés par le client et les frais professionnels (non remboursés par le client).