Portage salarial et Pôle Emploi : les conditions pour percevoir des indemnités chômage à la fin de votre mission.

Avec le portage salarial vous bénéficier des allocations de retour à l’emploi (droit chômage)

Le portage salarial vous donne accès au statut de salarié, et à ce titre, vous permet de bénéficier de tous ses avantages (couverture sociale, congés payés, cotisations retraite…).

C’est pourquoi, en cas de rupture ou de fin de contrat de travail avec notre société de portage salarial informatique SPG, vous avez droit au chômage. Vous avez ainsi la possibilité de percevoir des indemnités chômage.

Comment bénéficier de vos allocations Pôle Emploi en portage salarial ?

Notre société de portage salarial SPG est affiliée à l’URSSAF. De ce fait, avant le démarrage de votre première mission, nous déclarons votre activité à cet organisme grâce à la déclaration unique d’embauche (DUE).

Ainsi, vous pouvez cotiser pour vos droits chômage en portage salarial dans le cadre de votre activité, et avez la possibilité de demander l’ouverture de vos droits Pôle Emploi, suite à la fin de votre contrat en portage salarial.

Afin de bénéficier de vos allocations chômage, vous devrez vous inscrire comme demandeur d’emploi à Pôle Emploi et fournir l’attestation employeur de portage salarial destinée à Pôle Emploi que notre société SPG vous remettra à la fin de votre contrat.